Bonjour,

« Comment ça va » est la première question que l’on nous pose lors d’une consultation, elle paraît simple.

Mais que doit-on répondre au professionnel qui nous la pose ? Doit-on beaucoup en dire, parler de ce qui nous est arrivé il y a quelques mois ou de comment on se sent aujourd’hui ?

« Comment ça va » est en réalité une question très compliquée.

Elle nous oblige à faire des choix conscients ou inconscients sur les informations utiles à livrer en consultation.

Elle nous conduit à parler de choses très intimes, que l’on ne souhaite pas toujours dire. Ou bien nous livrer sur des choses que l’on ne sait pas nécessairement exprimer.

Car si nous sommes les mieux placés pour nous observer, nous ne sommes pas toujours les mieux placés pour comprendre et interpréter ce qui nous arrive. On oublie parfois des détails très importants.

Pour vous aider à répondre à cette question et à préparer vos consultations, nous avons conçu un autoquestionnaire à remplir qui vous invite à adopter un angle différent pour vous décrire de multiples manières, car tout peut être important.

Prenez le temps de le lire, de vous questionner, de commencer à le remplir, d'y revenir avant votre consultation.

Solution 1 : Télécharger la version papier

Téléchargez le fichier .pdf via le bouton ci-dessous. Vous pourrez ensuite l'imprimer au format A4 et le remplir à la main.

Vous pouvez nous laisser vos impressions sur cette page . Elles nous aideront à améliorer l’outil pour la suite. Merci !

Solution 2: Remplir en ligne

Étape 1

Rendez-vous sur la page "questionnaire". Nous vous recommandons d'utiliser un ordinateur, l'export du questionnaire risquerait de ne pas fonctionner sur téléphone.

Étape 2

Pour répondre aux questions, cliquez sur les flèches, et remplissez les sections que vous souhaitez (les traitements pris, les professionnels de santé qui vous accompagnent, votre état émotionnel, etc.)

Étape 3

Quand vous avez terminé, téléchargez vos réponses sur PDF en cliquant sur le bouton présent à la fin du questionnaire. Vous pouvez télécharger l'autoquestionnaire autant de fois que vous modifiez vos réponses.
Vos réponses ne sont stockés que 24heures sur votre navigateur, ensuite, elles disparaîtront dans un souci de préservation de vos données personnelles, veillez à bien télécharger le document pour conserver vos réponses.

Si vous avez besoin d’aide, envoyez un message à fondation@arsep.org.

Étape 4

Vous pouvez nous laisser vos impressions sur cette page . Elles nous aideront à améliorer l’outil pour la suite. Merci !